LES DIFFERENCES CULTURAL EN INDE ET EN FRANCE

Interactions Sociales

En Inde, il est courant de dire « Namaste » en pliant les mains et en inclinant la tête en saluant les anciens. Appeler les anciens par leur nom est considéré comme très irrespectueux. La démonstration publique d'affection est mal vue.

C’est l’équivalent du « Bonjour » en France. En revanche, ici les hommes font "la bise" aux femmes et les femmes font "la bise" entre elles. La démonstration publique d'affection est commune et même appeler les anciens avec leur nom est également commun.

Valeurs familiales

Le mariage est très important pour les Indiens. Être dans une relation ou même vivre en couple sans mariage n’est pas accepté par les aînés. Donc, Il est courant en Inde organiser des mariages avec une dot, même si le fait de donner la dot est punissable en Inde. Maintenant, vous lui donnez en tant que “argent de poche”. Les parents vivent avec leurs enfants quand ils sont vieux. Les unions homosexuelles ne sont pas du tout acceptées. Les parents préfèrent les forcer à se marier avec le sexe opposé.

Mais en France, seules quelques personnes voient la nécessité d'un lien religieux. Il y a aussi une augmentation des partenariats civils, ce qui signifie une diminution des mariages légaux. Les Français croient qu’un mariage n’est pas tout, et c’est plutôt l’une des nombreuses étapes d’une relation qu’un couple peut ou ne pas peut prendre, plus qu’une fin heureuse. Pour cette raison, quand un couple se marie, ils ne sont pas certains que leur mariage sera éternel. Les parents ne vivent pas avec leurs enfants lorsqu'ils sont vieux. Les unions homosexuelles sont acceptées.

Religion

La religion est très importante et il y en a beaucoup comme la religion hindoue, musulmane, chrétienne, sikh, etc. De nos jours, la religion plus que la foi est devenue un business. La liberté de religion et de pensée est garantie à chaque citoyen mais il vaut mieux ne pas l'exprimer pour éviter les émeutes. N’oubliez pas de vous déchausser avant de rentrer dans un temple ou un lieu de culte. Ne vous promenez pas avec les épaules dénudées, ni en mini-jupe ou en short trop court. Une tenue correcte exigée vous viendra à l’esprit naturellement si vous ne voulez pas attirer tous les regards sur vous.

5 Things about Religion in India - Bel-India

Mais en France, la liberté de religion et de pensée est garantie à chaque citoyen. Les principales religions en France comprennent l'église catholique, l'islam, le christianisme arménien, etc.

la répartition des religions | Relations familiales

Education

Le système éducatif indien est décentralisé avec des commissions scolaires centrales et publiques. Les institutions privées augmentent également rapidement. 80 à 85% des parents souhaitent que leurs enfants deviennent médecins ou ingénieurs. Si vous êtes un étudiant supérieur à la moyenne, vous pouvez étudier jour et nuit et satisfaire leur souhait et même si vous êtes un étudiant moyen, et que vos parents sont assez riches, ils peuvent dépenser beaucoup d'argent pour faire de vous un médecin ou un ingénieur.

Le système éducatif français est très centralisé. Il est divisé en trois étapes différentes : l'enseignement primaire, l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.

 comparison France and India – Association AADI

Embouteillage

Il y a énormément de problèmes de circulation en Inde tels que les embouteillages, les nids de poule, la transgression ouverte des règles, etc. Il n'y a pas d'application spécifique où vous pouvez trouver les informations concernant les bus. Mais pour le train, il est possible de réserver des billets en ligne. Une pression continue sur le klaxon est très courante. En traversant la route, vous devez faire signe avec vos mains et commencer à traverser la route, sinon vous risquez de ne jamais passer.

The Great Indian Road Traffic. Yes, you heard it right. I have ...

En France aussi le trafic est là, mais aux heures de pointe. La qualité de la route est excellente. Les règles et règlements sont en général bien suivis. Les détails des transports publics sont disponibles en ligne. Appuyer sur le klaxon n'est pas du tout une chose courante ici. Les véhicules ont l’obligation de s'arrêter pour laisser les piétons traverser la route.

Paris, championne des bouchons en France, se place au 6e range ...

Langue officielle

 

L'Inde a reconnu l'hindi et l'anglais comme langues officielles. En dehors de cela, il existe 20 autres langues officielles appartenant à différentes régions de l'Inde.

La France a seulement reconnu le français comme langue officielle. Cependant il existe six langues régionales comme le breton ou le provençal qui sont enseignées dans les écoles. En 1990, l’Académie française a mis en place une reforme de simplification de l’orthographe. De plus, la menace d'anglicisation a contraint les Français à prendre de nombreuses mesures pour sauvegarder leur langue.

 

L’Alcool

En Inde, l'alcool ne peut pas être acheté facilement. Les alcools ne sont pas fournis par les supermarchés. Le gouvernement a imposé la taxe en tant que règlement au brassage et à la consommation d'alcool. De cette façon, le gouvernement a pu collecter une grande quantité d'impôts qui sont utilisés pour améliorer d'autres secteurs de l'économie. La plupart des gens achètent de l'alcool dans des magasins spécialisés, qui sont des endroits très occupés avec des affaires dynamiques et une frénésie que je peux associer à la ruée shopping du vendredi noir. Acheter de l'alcool est une expérience en soi. Les boissons alcoolisées n'étaient consommées que lors d'événements traditionnels très importants. Les boissons alcoolisées étaient interdites aux femmes et aux mineurs. Mais de nos jours, les femmes sont également autorisées à boire, mais ces femmes seront désapprouvées par les autres. Les plus gros consommateurs d'alcool traditionnel sont les habitants des zones rurales. Ce sont les brasseurs eux-mêmes et les consommateurs du produit. Les alcools traditionnels les plus consommés sont les suivants : Handia, Kallu, Coconut toddy, Apong etc. Les Indiens aiment boire comme s'il n'y avait pas de lendemain. La consommation d'alcool, qu'elle soit récréative ou habituelle, est considérée comme un vice et généralement désapprouvée par les autres. Un bar est un endroit où vous ne vous attendez presque jamais à rencontrer une femme.

 Long queues, higher taxes, doubts over home ...

L'alcool, en particulier le vin, est depuis longtemps un élément fondamental de la vie sociale française et un incontournable de la table du dîner. Les Français ne sont pas les « meilleurs » buveurs, mais ce sont des buveurs plus lents ou c'est peut-être ainsi que l'on devrait consommer de l'alcool. Ils ne boivent pas dans le seul but d'être ivre. Ils boivent avec leurs amis parce que ça améliore l’humeur, pas parce que vous essayez de vous éloigner de quelque chose. Les Français sont là pour la nourriture (et le vin, toujours le vin). Voici une liste de certaines des boissons les plus populaires et inhabituelles en France : Absinthe, Pastis, Bénédictine, Chartreuse, Kir etc.

Vintage Bothell Wine Walk — Patterson Cellars

Tourisme

En tant que 7ème plus grand pays du monde, l'Inde est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. L'Inde est le pays qui est entouré par l'Himalaya couvert de neige, la mer d'Arabie, la baie du Bengale et l'océan Indien, car nous savons tous qu'elle est riche en culture, en patrimoine, en temples de style unique, en faune, en sanctuaires, etc., qui attireront les touristes en grand nombre. L'Inde est non seulement limitée aux zones ci-dessus, mais elle a également de nombreux affluents comme Sharavathi, Ganga, Yamuna, Brahmapoutre, Indus et bien d'autres. De nombreuses chutes d'eau incroyables peuvent également être trouvées dans presque toutes les régions de l'Inde. Les Sundarbans situés dans le désert du Thar, les villes les plus fascinantes comme Bombay, Delhi, Mumbai et bien d'autres, le monde de l'eau comme Andaman, la mer et l'océan, etc. Les lieux de sculptures célèbres comme le Taj Mahal, Bâdâmi, Ajanta, Ellorâ, Hampi etc. Il y a aussi de nombreux éco-parcs comme coorg et munnar en Inde.  

Taj Mahal reopens after three-month lockdown

La France occupe le cinquième rang des dépenses touristiques. La France compte 37 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et présente des villes ou des sites à fort intérêt culturel (Paris étant le premier, mais aussi la vallée de la Loire, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Lyon, etc.), des plages et des stations balnéaires, des stations de ski et les régions rurales que beaucoup apprécient pour leur beauté et leur tranquillité (tourisme vert). De petits villages pittoresques français au patrimoine de qualité (comme Collonges-la-Rouge, Locronan ou Montsoreau) sont promus au travers de l'association Les Plus Beaux Villages de France (littéralement "Les plus beaux villages de France"). Paris, la capitale de la France, est la troisième ville la plus visitée au monde. Il possède certains des musées les plus grands et les plus renommés du monde, y compris le Louvre, qui est le musée d'art le plus visité au monde. Elle possède également la Tour Eiffel, qui est le monument payant le plus visité au monde, l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame ou le Sacré-Cœur de Montmartre. La Cité des Sciences et de l'Industrie, située dans le Parc de la Villette, est le plus grand musée des sciences d'Europe. La Côte d'Azur, dans le sud-est de la France, est la deuxième destination touristique du pays, après la région parisienne.

Things to do around the Eiffel Tower